Trail Des Ducs
19 Novembre 2017

Parcours et profil

Informations sur le tracé des Ducs 2017:

"Un tracé 2017 basé sur un savant mélange des tracés 2016 du Marathon des Princes (42 km) et des Ducs (31 km) ! Après un départ du château des Ducs de Wurtemberg, vous serez dirigés vers la Résurgence de la Lougres via la Grotte de Sainte Suzanne et le pied du Mont Bart ! Profitez de ce moment car aucune autre des courses ne pourra admirer cette eau turquoise et les différentes surprises prévues à cet endroit ! Ensuite? Direction le sommet du Mont Bart après une alternance de montées - descentes ! Mais cela vaudra le coup puisque le fort du Mont Bart vous ouvrira des parties non accessibles au public. Ouvrez l'oeil à ce moment là ... Des surprises vous y attendront ! Il ne vous restera ensuite plus qu'à redescendre vers Montbéliard ... "

Plus en détail:
Km 0: Départ de la cour du château de la Montbéliard, le château des Ducs de Wurtemberg !
Km 0 à Km 4: Passage par les deux parcs de la Ville de Montbéliard (Prés la Rose et l'Ile en mouvement) avant de reprendre la véloroute rejoignant la Grotte de Sainte Suzanne
Km 4: Le trail commence réellement ici ! Corde, single étroit et montée raide au programme. Ayez une petite pensée pour les écoliers il y a 50 ans qui empreintaient ce sentier pour se rendre à l'école !
Km 4 à Km 6: Forêt, sentier, tout pour vous permettre de reprendre vos esprits après cette petite grimpette !
Km 6: Petit single ouvert cette année pour le TDD !
Km 7: Traversée de la route direction le collège de Bart puis le pied du Mont Bart. Pensez à lever la tête ... Vous serez là en haut au Km 24 ...
Km 8: Une petite bosse avant le Ravito 1
Km 8 à Km 10: Forêt, alternance de singles et de chemins forestiers.
Km 10 à Km15: Alternance de singles et de chemins plus larges tout en montant avant une longue descente vous permettant d'arriver à la Résurgence de la Lougre ... Une eau turquoise d'une beauté époustoufflante !!
Km 15.5: Un petit ravito près de la résurgence et ca repart !
Km 16 à Km 20: Longue montée le long de la crête avant de replonger vers la forêt du Mont Bart
Km 20 à Km 26: Qu'on se le dise, c'est la partie la plus dure de ce tracé 2017 ! Trois belles bosses qui vous emmeneront au sommet du Fort du Mont Bart ... Passage dans les coursives du fort avec des nouveautés pour l'édition 2017 ... Mais ca, on vous laisse découvrir !
Km 26: Ravito 3, prenez des forces ... Car il faudra relancer sur la fin de course !
Km 27: Une descente en single, spécialement réouvert pour vous !
Km 28 à Km 30.5: Passage dans la ville de Bart avant de reprendre la direction du canl. Vous empreinterez un chemin blanc qui vous conduira vers la piste cyclable vous ramenant à la Roselière
Km 30.5 à Km 32: Piste cyclable vous conduisant à la Roselière en bordure du canal avant de reprendre le parc de la Banane ... Vous pouvez être fier de vous ... Vous êtes devenu un Duc à part entière :)